All for Joomla All for Webmasters

FIN DU FESTIVAL ÉCRANS NOIRS 2017 - À L'ANNÉE PROCHAINE POUR UNE NOUVELLE ÉDITION

Jours
H
Min
Sec

Résumés et bandes annonces

Aperçu non exhaustif du résumé et des bandes annonces des films en compétition officielle à la 21ème édition du festival Écrans Noirs.

"A mile in my shoes", réalisé par Said Khallouf, raconte l'histoire de Said, un adolescent qui a toujours vécu dans la misère et la souffrance, qui décide de se venger d’une société cruelle et intolérante", explique le réalisateur dans le synopsis qui accompagne la bande-annonce publiée sur sa chaîne YouTube. "A partir de cette trame, le film évoque des problèmes sociaux qui, évidemment, ne sont pas propres à notre société: enfants de la rue, viol, exploitation humaine, violence contre les femmes, autorité parentale outrancière", ajoute-t-il.
Les personnages principaux sont campés par Amine Ennaji, aperçu dans "Much Loved" de Nabil Ayouch, et Noufissa Benchehida, qui joue dans "Aïda", le film de Driss Mrini présenté l'année dernière par le Maroc aux Oscars 2016.

Source
: © HUFFPOSTMAGHREB
Synopsis

Claire, jeune guyanaise de 23 ans est amoureuse de Lyvio, le père de sa fille. La sachant dans le besoin, celui-ci lui propose de transporter des produits stupéfiants, de Cayenne à Paris.

Acceptant la proposition qui lui est faite, Claire réalise à ses dépens, qu'elle est tombée dans un engrenage difficile à freiner.

Biographie

Marvin YAMB finit sa première année en réalisation à l'Ecole Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation, de Paris. Ce jeune fan de cinéma de 32 ans n’en est pas à son coup d’essai. Il a remporté le prix du jury et le prix du public au Festival du Prix de Cour.
Synopsis

Badara, accusé à tort du meurtre de Draman, l’époux de son ex-petite amie Myriam, échappe de justesse à un attentat. Il doit la vie sauve à Junior et à Lynx, les fils de l’ancien chef de l’organisation secrète.

Les deux frères proposent à Badara de s’allier avec lui afin de détrôner Arfan le nouveau patron des mafieux et libérer Myriam ainsi que la sœur de Badara, toutes deux détenues par la société occulte.

Biographie

Abdoulahad Wone est un réalisateur et producteur sénégalais, né le 22 avril 1976 à Diourbel.

A 22 ans Il devient le premier monteur AVID sénégalais formé à l’INA en 1998.
C’est l’histoire de trois sœurs de mères différentes, qui, à la mort de leur père découvrent grâce au notaire l’existence d’une vidéo enregistrée par le défunt en guise de testament. Après seulement quelques minutes de visionnage, c’est la stupéfaction : seule la dernière en vie héritera de toute sa fortune.
Une colère sans pareille s’empare alors du cocon familial, l’horreur profitant de l’occasion pour définitivement frapper à leur porte.

Biographie

Natif du Cameroun, Patrick TIMBE MOUSSANGA, voit le jour le 10 avril 1987. Il commence à s’intéresser au cinéma à l’âge de 11 ans.
Après ses études scolaires et académique ou il obtient en finalité une licence en lettres bilingue à l'université de Douala.

À Propos de Nous / About us

Fondé en 1997 par l’association Ecrans Noirs, le Festival Écrans Noirs a pour but de promouvoir et valoriser les cinémas d’Afrique et du Monde Noir.
Devenu en 2008 un festival compétitif Lire la suite / Read more

Contactez-Nous / Contact us

Sis-Ecole Maternelle CNPS Anguissa

BP / PO Box :11371 Yaoundé-Cameroun

Téléphone / Phone : +237 242 897 601

Courriel / E-mail : contact@ecransnoirs.org